Côte d’Azur, les plus beaux restaurants

Côte d’Azur, les plus beaux restaurants

L’un des points forts des vacances de luxe sur la Côte d’Azur est de parcourir lentement la côte de Menton à Saint-Tropez, de se délecter de la cuisine étonnante de la région et de dîner dans certains des meilleurs restaurants du monde. La Côte d’Azur renferme un grand nombre de restaurants fascinants et épatants. En voici quelques-uns :

Mirazur, Menton, 2 étoiles Michelin

Récemment élu 4e meilleur restaurant de la planète, Mirazur est installé sur les hauteurs de la côte dans la jolie ville de Menton, avec une vue magnifique sur la Méditerranée depuis sa salle à manger élégante et lumineuse. Le chef puise dans son héritage argentino-italien pour créer une haute cuisine d’une incroyable délicatesse, en utilisant des produits locaux frais cueillis chaque jour dans la mer, les montagnes voisines et le vaste jardin de Mauro. Attendez-vous à des combinaisons rafraîchissantes et surprenantes, comme le homard bleu dans un bouillon de camomille parfumé et le pigeon rôti avec des fraises fraîches et du jus de pigeon collant.

les plus beaux restaurant de la côte d'azur

La Chèvre d’Or, Eze, 2 étoiles Michelin

Ce restaurant exceptionnel 2 étoiles Michelin est perché au bord vertigineux du ciel et de la mer, la vue s’abandonnant sur la Méditerranée bleu cobalt à 1400 pieds plus bas, le long de la côte vertigineuse et sur la Corse, flottant comme un nuage au loin. Quiconque s’est imaginé sur la Côte d’Azur en été a probablement rêvé d’un repas dans un endroit comme celui-ci. Après le repas, promenez-vous dans les terrasses du jardin en cascade qui planent au-dessus de la mer, en profitant de cette vue sublime et époustouflante.

Le Bacon, Cap d’Antibes, 1 étoile Michelin

Cela en dit assez long sur le fait que ce restaurant installé dans un joli cottage blanc au fond de la baie des Anges est l’un des restaurants préférés d’Alain Ducasse sur la Côte d’Azur. Spécialisé sur les fruits de mer, le restaurant Le Bacon est géré par la famille Sordello depuis qu’elle a commencé à servir des sandwiches au thon ni à la limonade de leur cabane rustique au bord de la mer il y a plus de 60 ans. Le Bacon est devenu beaucoup plus chic depuis lors.

La Vague d’Or, Saint-Tropez 3 étoiles Michelin

Notre visite culinaire de la Côte d’Azur se termine à Saint-Tropez, où le Chef Arnaud Donckele préside les trois seuls autres étoilés Michelin de la Côte d’Azur : La Vague d’Or à l’Hôtel de la Pinède. Donckele s’est formé auprès de Ducasse et a reçu le prix convoité du « Meilleur chef de l’année » en 2013 à seulement 35 ans. C’est un homme au sommet de sa forme, et le menu ravit les sens avec sa gastronomie française décadente, homard bleu, pintade, truffes et foie gras.

Articles similaires

Côte d’Azur, les 10 meilleures spécialités culinaires

Côte d’Azur, les 10 meilleures spécialités culinaires

A propos de moi

A propos de moi

Je m'appelle Annes, avec un S j'y tiens ! Je vous invite à découvrir mes coups de coeur et conseils sur la Côte d'Azur, ma belle région où il fait bon vivre toute l'année. Et si vous passez sur la Côte, envoyez-moi un petit message ! Bonne lecture à tous.